Confinés mais connectés
L’EPSM Foyer du Midi s’est retrouvé confiné. L’équipe de professionnels a dû réfléchir à une solution pour lutter contre l’isolement social tout en maintenant les activités et le lien avec ses clients.
Un groupe WhatsApp a alors été créé dans le but de conserver les contacts entre les clients et l’équipe, répondre à leurs demandes et, par là, faciliter la communication.
C’est par ce biais que les activités à l’EPSM ont pu être maintenues, ainsi que par l’application Zoom. Sport, groupes de paroles, modules : les clients ont été preneurs et se sont adaptés à la nouvelle façon de participer aux activités.
Lors de cet épisode “Covidien”, ils ont reçu leurs repas en chambre. L’équipe s’est mobilisée afin de les chouchouter. Des plateaux-repas leur ont été servis matin/midi/soir, à chaque fois accompagnés par un entretien individuel de soutien.
Les clients se sont sentis accompagnés durant cette période difficile et tous ont pu continuer leurs programmes socio-thérapeutiques.