Vacances au foyer des Aubepines – Grüezi Mitenand
C’est le mardi 21 juin que 6 client-e-s accompagné-e-s de 2 collaboratrices sont partis à la découverte de la région de l’Oberland Bernois.
Premier jour-L’Aar de vivre, à Berne: après une petite heure de route, nous voilà arrivé-e-s à la capitale, Berne. Au programme, une visite guidée du Palais Fédéral appréciée par tous.
Puis nous nous rendons au restaurant pour déguster de délicieux plats italiens dont d’excellentes pizzas cuites au feu de bois. Ensuite, une petite balade digestive le long de l’Aar est la bienvenue.
Celle-ci nous a permis de rejoindre la célèbre fosse aux Ours de Berne où les plus chanceux ont pu apercevoir quelques mammifères. Après un petit café, c’est reparti direction Interlaken où se trouve le Airbnb dans lequel nous avons logé. Chacun prend le temps de s’installer puis nous passons tous ensemble une soirée conviviale autour de croque-monsieur fait maison.
Jour 2- Visite du musée de Ballenberg puis Dolce Vita au Bord du lac de Brienz:
Le musée nous a permis de découvrir la diversité de la Suisse et notamment des variétés de construction selon les différents cantons. Malgré une météo incertaine avant de partir nous passons entre les gouttes et pouvons même pique-niquer dans le parc du musée en profitant d’une éclaircie.
L’après-midi se déroule ensuite au bord du lac de Brienz. Au programme, détente, baignade, jeux d’équipe, soleil et rigolades. Et shooting photo of course pour immortaliser ce beau moment passé au bord de ce lac à l’eau particulièrement bleue. Retour ensuite au Airbnb avant de partir souper dans un restaurant chinois à Interlaken. Après une journée remplie, tout le monde est content de pouvoir se laisser servir et mettre les pieds sous la table. Et voilà, la deuxième journée touche déjà à sa fin.
Jour 3- Visite du Blausee et retour par le tunnel du Lötschberg
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux nous revoilà partis à la découverte du Blausee. Ce lac est connu pour la couleur de son eau qui est d’un bleu particulièrement claire, et il tient ses promesses, nous ne sommes pas déçus du voyage. Les plus téméraires se laissent convaincre par un petit tour en barque sur le lac. Encore une fois, nous sommes chanceux car le soleil nous accompagne tout au long de la journée. Il est déjà l’heure de repartir en direction des Aubépines. Nous nous rendons donc à Kandersteg où nous mettons le bus sur le train qui nous mène à Brig. Une première pour tous qui restera sans aucun doute une expérience marquante de ces vacances aux yeux de tous. Arrivé à Brig il nous reste la dernière ligne droite nous rendre à Lausanne. De retour au foyer, un sourire s’affiche sur tous les visages malgré un brin de fatigue perceptible.
Cette petite escapade en Suisse alémanique aura ressourcé et rechargé les batteries de tout le monde. Ce break a également permis à chacun de se recentrer sur ses projets personnels. En espérant que vous aurez eu autant de plaisir à lire cet article que nous avons eu de plaisir durant ces vacances! 🙂