Vacances à L’EPSM foyer du Midi

Pour cette première journée de vacances, le départ était annoncé à 11h, afin de pouvoir dormir quelques heures avant la balade. Nous avons pris le train jusqu’à Boudry pour commencer notre randonnée dans les gorges de l’Areuse, où il faisait agréablement frais. L’ombre était très appréciée, surtout avec la chaleur caniculaire annoncée pour la journée. Après 2h de marche, nous avons opté pour une pause pique-nique où chacun avait préalablement préparé son sandwich.

Après cette pause bien méritée, nous avons marché en sens inverse, où les cascades, les ponts et la magnifique verdure des gorges étaient encore aussi magnifiques à voir.

Une fois la randonnée dans les gorges terminée, nous avons décidé de longer les rives du lac de Neuchâtel. Puis vers 17h, nous sommes rentrés afin d’y manger les pizzas commandées pour l’occasion.

Pour continuer nos journées de vacances, nous avons pris la route en direction de Winterthur. Après avoir dégusté un McDonald’s très apprécié par toute l’équipe, nous nous sommes dirigés vers le Technorama, un centre scientifique qui permet d’expérimenter un large éventail de phénomènes naturels et techniques. Entre expériences visuelles, sensorielles et auditives, nous avons pu développer nos sens et nos connaissances durant l’après-midi avant de reprendre la route vers le Foyer.

À notre arrivée, des grillades nous y attendaient. Nous avons pu terminer cette journée en partageant un moment privilégié autour d’un bon repas.

Pour ce troisième et dernier jour de vacances, nous avons débuté par un brunch digne d’un buffet d’hôtel étoilé, préparé avec la plus grande intention par les clients du Foyer.

Nous nous sommes ensuite rendus dans le centre-ville de Lausanne pour participer à un laser-game. Par équipe de 4, nous avions des objectifs bien distincts selon notre appartenance : protéger le manoir ou récupérer la bombe. Pendant 1h, nous nous sommes affrontés, rampé, couru pour atteindre notre objectif de mission. Après cette activité de cohésion de groupe et sportive, nous sommes rentrés au foyer afin de nous mettre sur notre 31 pour la sortie au restaurant.

Nous nous sommes ensuite rendus au centre-ville de Lausanne pour participer à un laser game. En équipes de 4, nous avions des objectifs bien distincts selon notre appartenance : protéger le manoir ou récupérer la bombe. Après 1 heure d’activité sportive et de cohésion de groupe où nous avons dû s’affronter, ramper et courir pour atteindre notre objectif de mission, nous sommes rentrés chez nous pour nous mettre sur notre 31 pour la sortie restaurant.

Entre pizzas et pâtes. Nous avons pu clôturer nos journées de vacances 2023 et attendons avec impatiences celles de 2024. 

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretchevron_rightclosehamburgerlaurel_wreathmailmedalmoremortarboardpenphonepinstar