ÇA SE PASSE COMME ÇA AU FOYER DU MIDI

Trois jours de vacances pour les clients du Foyer du Midi !
Après trois mois de préparation, l’équipe et les clients partagent enfin trois jours animés de sorties dans des lieux insolites, de jeux sportifs, de repas, de grillades, brunchs… en dehors du Foyer du Midi.
L’objectif est de permettre aux clients de passer des moments privilégiés dans un climat de villégiature et vivre une expérience joyeuse, humaine en cohérence avec la qualité de l’accueil que peut offrir l’EPSM.

1er jour de vacances :

La météo est au beau fixe, il fait 29° !! Et c’est dans une ambiance collégiale que nous partons avec les clients en direction du lac souterrain de Saint-Léonard, situé dans la région du Valais.

Ce lac souterrain découvert en 1943, connu pour son niveau des eaux atteignant le plafond, était alors inexploitable jusqu’en 1946, où un tremblement de terre dans la région de Sion provoquant des fissures dans les murs permettra au niveau de l’eau de s’abaisser.

La visite se passe en barque avec un guide musicien très original, tout ce qu’il faut pour faire sourire tout le monde. Une fois installés des chuchotements des clients, puis un silence dans le groupe la magie du lac de l’eau bleutée et transparente opère et réveille les sens de l’écoute !

Soudainement, le guide prend sa flûte amérindienne pour le plus grand plaisir des clients qui apprécient, sourient et applaudissent.

Après cette visite enchanteresse, nous voilà repartis en direction d’aqua-Parc, mais avant une petite pause au McDonald’s s’impose !

Aqua Parc est également situé dans la région du Valais dans est un petit coin de paradis verdoyant et reposant ! C’est dans une ambiance trépignant d’impatience pour les clients qui veulent aller se rafraîchir que, nous nous dirigeons vers les bassins.

Certains s’amusent dans la piscine à vagues, d’autres s’aventurent en glissant sur toutes sortes de toboggans, utilisent d’énormes bouées et profitent en passant une après-midi à d’autres activités aquatiques.

Cette journée ensoleillée a été remplie de sourires, de musique, de soutien et de cohésion du groupe !

2ème journée de vacances :

Au Foyer du Midi, les jeux vidéo font partie intégrante de notre quotidien, soit comme problématique addictive que nous travaillons, soit simplement comme divertissement.

Alors quand nous avons proposé aux clients de vivre littéralement leurs jeux en vrai, sur un terrain mi-paintball, mi-escape game, c’est avec une vague d’enthousiasme que nous sommes arrivés sur le site du Cobalt ‘Project !

Équipés comme des guerriers, tous dans la même équipe face à l’inconnu, nous nous sommes dépensés comme jamais, bravant l’adrénaline de la mission qui a fait ressortir tout le courage et la solidarité du groupe de clients du Foyer du Midi.

Et pour finir cette belle journée, nous avions bien mérité de nous sustenter comme il se doit avec des grillades au bord du lac. Là encore, l’habilité de faire partir son propre feu était comme le prolongement de la mission Cobalt. Repus et heureux, c’était aussi le moment de nous raconter nos exploits. Comme un jeu, mais en réalité ! De quoi encourager à quitter un peu nos écrans…

3ème et dernier jour de vacances :

Pour commencer cette belle journée de vacances avec plein d’énergie et de motivation ; nous avons décidé d’organiser un brunch le matin à 11 h.

Nous avions de tout, beaucoup de nutriments pour bien commencer la journée ! Diverses viandes de poulet, dinde et porc. Différents types de pains : tresse, petit pain, pain au chocolat, pain complet, baguettes, croissants… et bien sûr pour les accompagner, des confitures, du Nutella, des fromages, etc. Toutes sortes de fruits, même de la pastèque jaune ! Et surtout, nous n’oublions pas les boissons pour nous rafraîchir pendant cette belle journée ensoleillée.

Finalement, c’était une réussite ! Avec tous les choix que nous avions, plein de couleurs et de saveurs, nous avons pu profiter et partager un moment spécial entre les clients et les collaborateurs.

Après ce brunch, tout le monde s’est mis en route vers le Karting de Vuiteboeuf avec son circuit intérieur et extérieur de 1600 mètres. Les courses se sont enchaînées dans la bonne humeur pour le plus grand plaisir du groupe. Les courses se sont déroulées dans une ambiance de folie et nous avons choisi de ne pas afficher de gagnant, car le principal était de participer et de passer un bon moment.

La journée s’est poursuivie dans une atmosphère rafraîchissante avec une promenade à la Tine de Conflens, une magnifique chute d’eau en pleine nature entre Ferreyres et La Sarraz. Le groupe s’y est reposé et rafraîchi en admirant le paysage digne d’un autre continent.

Pour clôturer cette journée, tout le monde a pu déguster un bon repas au restaurant et refermer la page de ces trois magnifiques journées de vacances organisées par le foyer du Midi.

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin