C’est les vacances au Foyer de la Borde !

Ça y est le jour des vacances est arrivé, après plusieurs mois de préparation, les clients de l’EPSM ont pu partir deux journées complètes.

1er journée :

Tout le monde s’est levé aux aurores pour profiter de cette journée. La météo était avec nous, grand soleil et 32 degrés attendus. Nous nous sommes dirigés vers notre première destination qui était les Mines de Sel à Bex. La visite était accompagnée d’une guide qui nous a fait vivre un moment incroyable. Nous avons dans un premier temps, vu un petit film sur l’histoire des Mines de Sel. Ensuite, nous avons embarqué à bord des trains de mines afin de découvrir les traces des mineurs, des galeries, des salles creusés à la main et les différentes techniques d’extraction du sel.  À la fin de la visite, les clients ont pu profiter d’une petite dégustation (fromage, carottes, chips et pop-corn).

La visite étant terminée, nous nous sommes rendus au Bouveret afin de profiter d’un superbe repas au restaurant « la Terrasse du Bouveret ». Chaque personne a pris un plat différent. Tartare de saumon, pizza, pâte, salade tomate mozzarella, nugget-frites, steak de bœufs étaient au rendez-vous.

Une fois tout le monde repu, nous nous sommes tous dirigés vers notre deuxième destination: Aquaparc. Il est situé sur la rive valaisanne du Rhône à proximité de la réserve naturelle des Grangettes. Certains ont pu découvrir ce lieu et d’autres ont pu revivre des souvenirs d’enfance. Ils ont pu effectuer plusieurs descentes dans les toboggans avec de superbes bouées et profiter des différentes piscines (piscine à vagues, jacuzzi).

À la fin de la journée, nous avons pu déguster une magnifique gaufre accompagnée de : Glace, chocolat et de Kinder Bueno.

2ème journée :

Pour cette deuxième journée de vacances, tous les clients étaient prêts de bonne heure afin de profiter un maximum de cette journée. Lorsque nous sommes partis, la météo n’était pas avec nous mais heureusement arrivé à notre première destination « Parc Aventure » le soleil était présent. Chacun a pu se dépasser et vivre une expérience en forêt, en se déplaçant d’une plateforme à une autre en franchissant des obstacles diversifiés et en mouvement.

Tout ce sport nous a ouvert l’appétit à tout le monde et a pu se régaler au restaurant « la Nonna » à Aigle. Nous avons été très bien accueillis par le personnel et chacun a pu manger et déguster un mets qui l’a fait voyager en Italie

Lorsque nous avons repris des forces, nous nous sommes dirigés vers notre deuxième destination qui était « Jumpland ». Il est situé à Aigle dans le Chablais Vaudois. C’est l’un des plus grands trampolines de Suisse. Le centre propose diverses activités comme un Laser Game et Escape Game.

Les clients ont commencé par une heure de trampoline, ensuite nous avons fait un Laser Game sur le thème de Pirate des Caraïbes. Durant ce moment, nous avons partagé des rires et des peurs. Une compétition bon enfant est née. Nous avons terminé cette journée par un Escape Game « Magique », durant ce moment nous avons fait chauffer nos neurones afin de résoudre l’énigme dans les délais et nous avons créé une cohésion d’équipe.

Ce fut une journée sportive mais tout le monde est rentré avec le sourire, des courbatures et des souvenirs plein la tête.

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin