EPSM Foyer des Aubépines – “Anes câlins” quand les animaux prennent le relais.
Découvrez comment les animaux deviennent des compagnons précieux au Foyer des Aubépines ! Dans le charmant village de Mauraz, une famille d’ânes, un cheval et un chien apportent douceur et sérénité aux résidents. Ces interactions avec les animaux favorisent la communication et l’expression des émotions, créant des moments de pure tranquillité. Plongez dans cette belle histoire où la nature et l’harmonie prennent le relais pour offrir bien-être et apaisement.
Situé au creux d’un vallon, le village de Mauraz, ancienne “ville d’eau” de la baronnie de Montricher, est une commune indépendante de 66 âmes.

Parmi ces 66 habitants, une famille de 3 ânes (Nelson, Gina et Lahna), un cheval (Apache) et un petit chien (Lilo) vivent paisiblement en harmonie avec Katy, humainement et tendrement dévouée à s’occuper d’eux et en faire profiter les habitants du foyer des Aubépines.

Il faut beaucoup d’humilité et de sympathie pour savoir bien aborder un âne, une fois le lien crée et la démonstration de leur amitié, nos clients se sentent confiants et plus ouverts dans la communication. Le calme et la douceur prennent le dessus, pour ne pas brusquer la sérénité incroyable de ces animaux.


Une merveilleuse façon de travailler la communication et l’expression des émotions tout en patience et en finesse.
Le lien de confiance étant fait, on se permet une petite balade « en famille » à travers le petit village de Mauraz, où chaque habitant nous salue avec enthousiasme de la porte d’entrée de leurs maisons. Un moment de pure sérénité et de solidarité, loin des bruits et de la foule de la ville.
