Fête de la tulipe

Quelques jours suivant le commencement du printemps de cette année 2022, c’est avec joie et engouement qu’un petit groupe de L’EPSM de la Borde s’est rendu à Morges pour la fête des tulipes.

Il s’agissait de passer un moment simple et convivial, et afin de profiter et de contempler la somptuosité des différents spots de tulipes exposés dans le magnifique parc de l’Indépendance.

L’enthousiasme de la troupe était bel et bien présent et l’émerveillement au rendez-vous. Tulipes majoritairement jaunes, violettes, blanches, roses, un éventail de choix qui en a ravi plus d’un.

Après nous être questionnés sur la signification des couleurs des fleurs et dans quelles circonstances on offre l’une plutôt qu’une autre, nous avons obtenu des éléments de réponses satisfaisantes. En voici un résumé avec illustrations :

Les fleurs jaunes symbolisent l’amitié et seront offertes entre individus ayant un tel lien.

Les fleurs roses évoquent un sentiment de douceur et de tendresse. On les offrira pour montrer son affection envers quelqu’un.

Enfin, les fleurs violettes représentent l’amour vrai et éternel. Elles seront échangées pour accentuer un lien de sympathie inconditionnel entre deux individus.

L’élément marquant de cette sortie aura tout de même été l’étonnante découverte des tulipes « œufs » comme nous l’avons nommée, en référence à leurs couleurs qui rappellent l’aspect d’un œuf. De quoi éveiller l’appétit de plus d’un 😊

Nous remercions l’équipe de la Borde d’avoir organisé cette sortie et espérons que ces quelques lignes vous auront permis, l’espace de quelques instants, de revivre avec nous cette belle après-midi au parc de l’indépendance à Morges.

Stéphane Lambelet

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin