Halloween au Foyer de la Borde

En cette dernière semaine d’octobre, nous avons célébré la fête d’Halloween et dans cet élan, il y avait diverses activités liées à cette fête païenne au sein du Foyer de la Borde.

Afin de débuter cette semaine spéciale, une projection de film “horrifiant” a été projetée, à travers laquelle chacun a pu apporter sa petite pierre à l’édifice lors d’un débat.

La découverte de la fabrication des courges décoratives était une activité passionnante ; nettoyer les courges de l’intérieur, d’y faire des formes, et d’intégrer des bougies dans les courges déjà constituées.

La majorité des participants ont trouvé l’activité enrichissante, surtout pour les personnes qui n’avaient jamais eu l’occasion de faire ce genre d’activité.

Pour rester dans le même état d’esprit, nous avons cuisiné une tarte à base de potiron, qui ravira les papilles de certains.

Plusieurs questions ont été posées par les clients du foyer tout au long de la semaine. C’est lors de l’activité « Parlons-en » que les réponses ont été apportées.

Nous avons appris qu’Halloween est une fête païenne vieille de plus de 2500 ans. Elle se déroule depuis 1990 en Europe mais a néanmoins eu du mal à s’imposer du fait de son aspect commercial.

Aujourd’hui, le symbole d’Halloween est la citrouille, mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, au départ c’était un navet, qui a été progressivement remplacé par la fameuse citrouille, plus grosse et plus facile à tailler.

Nous avons également eu l’occasion d’aller au labyrinthe de l’aventure dans notre beau canton voisin du Valais. A l’unanimité ce fut une expérience agréable.

Pour conclure cette semaine riche en émotions et en découvertes, nous avons concocté une succulente soupe de courge et dégusté quelques gourmandises dont des vers, des araignées, des trolls, etc…

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretchevron_rightclosehamburgerlaurel_wreathmailmedalmoremortarboardpenphonepinstar