Journal de confinement

Photo gateau chocolat banane

 Journal de confinement 

voici quelques jours déjà que nous vivons dans le confinement, ici, à l’ EPSM du Midi. Du jour au lendemain, notre vie de tous les jours a été complètement chamboulée en raison de ce méchant petit virus ! Les gens portent des masques et passent leur journée à se laver les mains et à répéter les consignes sur les mesures barrières. Ce n’est plus possible de sortir comme avant ; aller au café, faire des courses, aller voir ses amis… sa famille…toute la vie est comme « entre parenthèses » ! 
Alors on reste au foyer, on regarde la télé, Netflix, on joue à des jeux vidéo, on fait les activités habituelles, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie! 

Et en plus, il fait beau ! Ça promet, qu’on se dit ! Et si tu tousses, on te regarde de travers ! 

Donc, trouver d’autres choses à faire, réinventer la vie au foyer, clients et personnels dans la même galère… 

Article 1 : L’atelier création, le lavage des mains 

Durant l’atelier création de ce jour, nous avons fait une expérience. Les clients se sont lavés les mains avec de la peinture afin qu’ils puissent voir les zones non-savonnées. 
Nous avons pu constater au sein de l’équipe que les clients qui ont participé à l’expérience prêtaient plus attention à la façon dont ils se lavaient les mains mais également en utilisant la solution hydro-alcoolique. 

Article 2 : Gâteau d’anniversaire 

Durant cet atelier pâtisserie, nous avons confectionné ce gâteau d’anniversaire avec les clients du Foyer du Midi, pour l’un d’eux qui fête ses 19 ans aujourd’hui, vendredi 27 mars 2020. Ils ont fait preuve de créativité, d’esprit d’équipe et de partage. Les clients se sont partagés les tâches à réaliser avec l’encadrement de l’équipe socio-éducative. 

C’est pour l’heure du goûter que le fêté de ce jour a reçu une carte d’anniversaire, ainsi qu’un cadeau. Il a pu déguster son beau gâteau, dans une ambiance joviale et ensoleillée, sur la terrasse du Foyer, entouré de tous les clients et de toute l’équipe du Midi. 

Joyeux Anniversaire . 

Article 3 : Atelier pâtisserie 

Ce vendredi 27 mars après-midi, les clients ont mis la main à la pâte. Au vu du nombre de participants, nous avons dû séparer le groupe en deux et nous avons confectionné deux gâteaux. Partage et collaboration étaient au rendez-vous. 

Le premier est un fondant au chocolat avec un glaçage chocolat fraise-framboise et le deuxième, un fondant au chocolat avec un glaçage chocolat-banane. Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche ! 

Article 4 : Tournoi de Lane 

Samedi 28 Mars, nous avons organisé un TOURNOI DE LANE. 

Le Principe ? 
3 Jeux ! Des participants ! Un esprit compétitif et fairplay incroyable ! 
Nous avons donc passé un super après-midi, ensemble, dans la bonne humeur et la camaraderie. 

Article 5 : Film Gaspillage alimentaire 

Nous avons regardé un film sur le gaspillage alimentaire qui est le thème de l’engagement qualité de la Sisp.sa pour l’année 2020. 

Le but étant de sensibiliser la population du Foyer sur cette problématique. Comment faire pour consommer moins et mieux ? Nous allons travailler sur cette thématique tout au long de l’année et mettre en place des petits gestes au quotidien afin de participer à lutter contre le gaspillage alimentaire. 

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin