Journée mondiale de la santé bucco-dentaire

Nous avons organisé la journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Pour cet évènement, étudiantes et apprentis ont organisé plusieurs stands.

Durant la matinée, les clients ont participés à la réalisation du goûter pour l’après-midi.

Ensuite, nous avons décoré les stands avec l’aide de plusieurs clients.

L’après-midi s’est déroulé sous la forme de chasse au trésor à travers le foyer. Les clients étaient répartis en petits groupes. Chacun d’eux était muni d’une carte afin de pouvoir chercher les stands.

Tous les stands mis sur pied dans le foyer visaient à promouvoir l’hygiène bucco-dentaire de la manière la plus ludique possible.

Celui-ci, par exemple, visait à échanger la façon dont les clients se brossent les dents. Il permettait de visualiser, par le biais d’une vidéo, la meilleure façon de procéder pour bien se brosser les dents. Une “grande bouche” nous a également été prêtée par le dentiste afin de pouvoir reproduire les gestes présentés dans la vidéo.

Un autre stand a mis en compétition deux binômes. Les questions étaient basées sur les connaissances autours des dents.

Les clients ont pu se familiariser sur la quantité de sucre que contiennent les boissons les plus appréciées.

En fin de journée, un kit, gracieusement offert par la Pharmacie Populaire de la Sallaz, a été remis à chaque client. Ce dernier contenait une brosse à dent, deux dentifrices et un bain de bouche.

Et pour finir cette journée en beauté, nous avons partagé un délicieux goûter !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu cette journée possible, ainsi qu’aux clients pour leur participation !

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin