La journée de Noël à l’EPSM les Aubépines

Malgré cette période difficile, marquée par un virus qui nous a éloigné les uns les autres, Noël nous aura apporté un moment de répit, de réconfort et de chaleurs bienvenus. Bien que pour des raisons sanitaires évidentes, il nous a malheureusement été impossible d’accueillir tous les proches et amis de nos clients, nous tenions à célébrer Noël comme il se doit.

Toutes et tous vêtus de beaux vêtements de fête, cette journée du 17 décembre débuta dans une ambiance festive et joyeuse. Un atelier maquillage a permis à nos clients de passer la journée tout en beauté. Une fois tous ces regards illuminés, un repas de Noël, riche et varié, a été servis par l’ensemble de l’équipe. Petits fours, foie gras et mignardises accompagnés de la traditionnelle bûche de Noël ont ravis et régalés le palais de nos clients.

Le père Noël a également fait son apparition pour distribuer de petites gourmandises à chacun, et un diaporama photos de l’année écoulée a créé un très joli moment d’émotions, permettant à tous de se remémorer d’agréables souvenirs.

Dans une ambiance de rires et de partage, un loto a par la suite été organisé. Chaque participant y a participé avec beaucoup de plaisir, et a pu recevoir de beaux cadeaux.

La mise en place d’un atelier photos ainsi que la confection d’une carte de Noël personnalisée aura, dans les jours suivants, suscité un vif attrait, et aura finalement permis à nos clients de pouvoir partager cette belle journée avec leur proches, même à distance.

Bien que les temps que nous traversons tous soient durs, ce Noël si particulier resta un repère solide, une occasion pour tous de se rassembler dans la joie afin de célébrer la vie.

Ce fut une journée spéciale qui nous aura à tous fait le plus grand bien.

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin