Sortie au refuge de Cottendart

28.09.2020

Cette semaine nous nous sommes rendus au refuge de Cottendart de Colombier à Neuchâtel. Le partage et le bien-être étaient au rendez-vous. Sur place pas moins de 30 boules de poils avec de l’amour et de l’affection à revendre attendaient les clients. 

Dans un premier temps, le groupe a pu découvrir les missions de ce refuge qui accueille toute l’année les animaux domestiques abandonnés ou saisis par la justice. La mission principale du refuge est de prendre soin de nos compagnons et de les accompagner jusqu’au moment où ils auront la chance de retrouver un foyer aimant.

Ce jour-là, le groupe du Foyer du Midi a  eu la possibilité de pouvoir effectuer une balade en forêt avec Rimmel et Jeny, deux chiens de grande taille, plein de vie.

Les clients ont énormément apprécié ce temps de complicité avec l’animal. Chacun a pu passer un moment privilégié en forêt, environnement naturel, apaisant et plaisant qui s’avère être un atout majeur lors d’une thérapie.

Ces échanges, entre les clients et l’animal offrent un moment harmonieux, dénué de stress. Ils ont pu oublier, le temps d’une ballade, leurs problématiques, profitant alors purement et simplement de l’amour qu’offre sans conteste l’animal et Rimmel et Jeny ont pu redécouvrir la sympathie et les caresses.

Le partage aura sans doute été le maître mot de cette après-midi la !


Eva Baptista

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailpenphonepin