Un repas autrement

Largement inspiré de la street food en provenance des Etats-Unis, le food truck est un nouveau concept de restauration nomade qui propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d’un camion dit « truck »

Les EPSM de la Borde et des Oiseaux se sont associés pour déguster un repas différemment, servi par le foodtrucker « le petit grec », qui propose une cuisine grecque fraîche.

Le foodtrucker était journaliste en Grèce, mais il a toujours aimé cuisiner. Il est venu rejoindre sa femme en Suisse il y a 6 ans, et ouvrir un food truck a été une évidence. Il voit son job comme une philosophie et déplore que Lausanne n’en n’ait pas la culture. Son camion vient de Londres et c’est lui qui en a conçu le design.

Que viennent chercher les clients ?

“Je suis venu découvrir la cuisine grecque.”
“Je suis venu pour vous faire plaisir.”
“J’adore manger dans la rue et cela me fait plaisir.”
“Je suis venu à la découverte d’une nourriture que je ne connaissais pas et partager du bon temps.”
“Je suis venue découvrir.”
“Je viens parce que je suis inscrit.”
“Je viens parce que j’ai trop faim.”

C’est quoi pour vous le Food Truck ?

“C’est un sentiment de liberté au niveau du choix culinaire. C’est rare que nous ayons l’occasion de goûter à des spécialités qui viennent d’ailleurs. Cela nous fait voyager.”

Est-ce que c’est bon ?

“Je ne cours pas après ça.”
“J’aime la viande, j’aime la sauce, j’aime la salade.”
“C’est cool, ça me fait plaisir.”
“Je n’ai pas aimé.”
“C’est trop bon!”

Une expérience à renouveler

Finalement, seuls deux clients ne seront pas venus manger et les collaborateurs veillent au respect des mesures anti-covid. Un système de bon assure un service fluide et agréable.

Deux petites tables IKEA ont été installées par le foodtrucker et nos clients profitent d’un rayon de soleil pour vivre l’expérience jusqu’au bout.



Un gentil compliment d’un client des Oiseaux viendra clore ce moment : “quand j’étais petit, j’ai été habitué à manger grec avec mes parents, et je n’aimais pas trop cela. Là, je peux vous dire que c’est la meilleure nourriture grecque que j’ai jamais mangée !”





arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin