Vacances à Lugano

Le rétablissement désigne un processus par étapes qui vise à recouvrer un niveau de bien-être pour retrouver sa capacité de décider et sa liberté d’agir. Ce processus permet à la personne de contribuer à restaurer un équilibre de vie afin de trouver sa place dans la société. Retrouver un sens à sa vie c’est aussi mettre en place des activités de loisir, de plaisir ou de travail qui auront pour objectif l’épanouissement de chacun.

Les vacances annuelles organisées au foyer de la Borde avec la participation active de nos clients est l’une des facettes de notre engagement dans l’accompagnement de nos clients vers le rétablissement.

Après un séjour au Tessin en 2020, en août 2021, nous avons décidé de se diriger vers le canton du Tessin et précisément à Lugano pour une expérience de vie riche en apprentissages et en échange.  

Nous avons découvert les beaux paysages de la ville de Lugano ainsi que le parc swiss miniature sur les rives du lac de Lugano. Nous avons pu découvrir ses 129 modèles des bâtiments, monuments et moyens de transport les plus célèbres de Suisse. Nous avons été émerveillés par le travail manuel et la précision avec laquelle ses chefs d’œuvres ont été réalisées. Un moment de grande joie au milieu d’une magnifique Suisse en miniature.

Entre montagnes et lac, les paysages sont grandioses ! Des vues à couper le souffle ! Le soleil est au rendez-vous… comme un air de l’Italie ! le temps d’un week-end, nous avons été dépaysés ! Nous avons oublié les tracas du quotidien et avons bien chargé nos batteries !

Ces vacances sont un moment très précieux qui constitue une parenthèse constructive pour les clients du foyer de la Borde ! Un moment qui ressoude les liens entre les membres du groupe, qui fait émerger de la bienveillance et de l’entraide et qui permet à chacun de se projeter dans un avenir plus optimiste ! Les clients sont rentrés avec une bonne énergie positive, un cœur rempli de bienveillance et une détermination pour se construire un avenir en dehors des murs du foyer voir en dehors des frontières du canton !

Le mot impossible n’a pas de place chez nous 🙂

arrow_leftarrow_rightaudiencecaretclosehamburgermailmorepenphonepin